Archives mensuelles : novembre 2022

🌳Ecole du dehors: 2ème sortie 🪓.

Vues : 36

Les activités libres🦴 !

Les petits lutins ne tardent pas à s’affairer lorsqu’ils arrivent dans leur petit coin de forêt! Une nouvelle balançoire a été installée par le papa de Romane, certains ont creusé, d’autres ont fait de petites et grandes découvertes…

L’initiation au maniement de la scie 👍!

Pour préparer le bricolage de Noël il fallait trouver 25 branches qui avaient la même taille. Il en fallait des pas trop grosses mais aussi des pas trop fines. Quand les branches étaient plus petites que le modèle, la maîtresse les mettait de côté. Quand elles étaient trop grandes on pouvait les scier! Les Ms/Gs.

L’atelier construction Mr. Bout de bois et sa famille 🍃!

Les Petits ont fabriqué les personnages de l’album Mr Bout-de-bois avec des branches et des brindilles. Comme ils trouvaient que les cheveux de Mme Bout-de-bois ressemblaient à des vers de terre ils ont essayé d’en utiliser … mais pas si facile de dresser un ver de terre pour qu’il ne s’enfuie pas!

Un petit câlin au gardien de la forêt avant de reprendre la route…🖐!

Un grand merci à nos accompagnateurs du jour, la mamie de Lya, les mamans de Salomé, Agathe, Hugo, Emy, Lina et le papa de Romane!

🌳Ecole du dehors… c’est reparti🤗!

Vues : 63

Cette année c’est l’arbre gardien de la forêt qui a invité les petits lutins de l’école à lui prêter compagnie! Grâce à l’aide de la commune et de parents d’élèves, les enfants ont pu découvrir et redécouvrir leur petit coin de forêt de manière libre!

🐛La chasse aux petites bêtes!

Le temps pluvieux a eu le mérite de faire sortir les vers de terre et autres petites bêtes de leurs cachettes!

🔨Un petit peu de bricolage!

🖐Agir sur le monde.

Ratisser, creuser, construire…

🏃‍♀️🏃‍♂️Bouger…

Travailler son équilibre!

🏡S’abriter et se reposer dans la maison des lutins!

Un grand merci 😉 à tous ceux qui nous ont aidé à préparer la parcelle et re monter notre abris: La maman d’Enzo, les papas de Romane, Léo et Noa, la famille de Samuel, Mr Carmaux et Frédéric. Merci aussi à nos accompagnateurs du jour, les mamans d’Emy, Victor, Noa et la papa de Romane.

Opération Grandes Mains “les couronnes de l’AVENT”

Vues : 27

Une erreur s’est glissée dans le bordereau remis aujourd’hui à votre enfant: la date de récupération des couronnes est le vendredi 25 novembre. La date du 18 novembre est la date limite de dépôt des commandes. Merci de votre compréhension.