Archives quotidiennes : 7 juillet 2022

La dernière sortie de l’année chez les CP/CE1 et CE1/CE2

Vues : 53

Lundi 4 juillet c’était une très belle journée pour sortir tous ensemble une dernière fois avant les grandes vacances.

Alors, équipés de bonnes chaussures, de casquettes et de sacs à dos, nous sommes partis en direction de la forêt de Dossenheim pour découvrir le circuit des totems, le château du Warthenberg et quelques autres petites surprises.

Tout le long du circuit nous nous sommes arrêtés à chaque totem pour y lire les renseignements intéressants sur la faune et la flore que l’on peut trouver dans la forêt de Dossenheim. C’était l’occasion pour nous de revoir ou découvrir certains mots savants” appris en classe tels que “ripisylve”, “méandre”, “chabot” ou bien encore “strobile”.

En chemin, nous avons fait quelques rencontres intéressantes.

Puis c’était parti pour l’ascension du Daubenschlag vers le château du Warthenberg. La montée était un peu difficile pour certains et les estomacs commençaient à crier famine mais heureusement, une fois arrivés en haut, nous avons enfin pu nous rassasier et nous reposer.

Une fois requinqués, nous sommes tranquillement redescendu en route vers l’école et avons trouvé fait une autre découverte dans cette belle forêt : un drôle de village, dont on ne sait toujours pas qui l’habite…

Finalement, même au bout de 13,5 km de marche, on a toujours gardé le sourire et tout le monde a bien dormi ce soir-là !

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés lundi et très bonnes vacances à tous !