Archives mensuelles : mai 2022

Les élèves du Cours Moyen au service des autres

Vues : 10

Lundi dernier, les élèves de CM ont organisé une journée sport pour les élèves de 7 classes Ulis. Ces derniers sont venus de Wasselonne, Marmoutier, Saverne Sources et Centre mais aussi de Sarre Union, Diemeringen et Ingwiller.

Organisé par groupe classe, avec l’aide de l’USEP 67 et du conseiller pédagogique Philippe Biron,  les élèves des classes ULIS ont participé à sept ateliers très différents. Il y avait un atelier de découverte du Kinball, tchouckball, un frisbee golf, un atelier Courir en franchissant, un parcours cécité et un atelier de Lancer/Attraper et le fameux grand parachute.

Au-delà de mettre en place, les élèves de la classe de CM ont du imaginer l’atelier en amont et surtout savoir l’expliquer et le diriger lorsqu’il y avait différents groupes dans des sous-ateliers.

Tous les enfants étaient heureux à la fin et cela pour différentes raisons….

Une initiation au ping-pong pour les CE1/CE2

Vues : 9

Motivés, les élèves de CE1/CE2 se sont rendus ce vendredi matin à la salle de la Zinsel où les attendait une initiation au tennis de table. Les enfants ont pu évoluer dans trois ateliers, encadrés par Mr Partouche, le papa de Timéo, entraîneur à l’association locale de ping-pong. Différents exercices mobilisant le maniement de la raquette dans des situations diverses ont été proposés. Maintenir la balle en équilibre sur la raquette sans ou avec déplacement, des jongles avec différentes variantes, des échanges simples… Apprécier la trajectoire et la vitesse de la balle, se placer à temps et réussir à renvoyer la balle… pas si simple! Des compétences visuo-motrices sont à travailler!!

Au bout d’une séance, les élèves ont pu constater eux-mêmes les progrès réalisés. Ils espèrent bénéficier l’an prochain d’un cycle complet de tennis de table. Cette initiation leur permet d’ores et déjà d’investir avec plaisir les tables de ping-pong récemment acquises par l’école.

🍃L’école du dehors: Quatorzième sortie🌷.

Vues : 24

Du changement…

Il y a plein de feuilles sur les arbres et on entend plus d’oiseaux qui chantent. Il y aussi de nouvelles fleurs. Notre canapé commençait à être recouvert de plantes. Il fallait donc faire le ménage!

Des petites bêtes …

On a vu plusieurs petites bêtes: Une araignée et des sacs d’oeufs, des mouches, des papillons, un ver de terre, des abeilles, des pince-oreilles, un mille pattes, et même une fourmilière!

Des occupations variées…

Il y en a qui sont partis en balade. Ils ont même vu des arbres amoureux. Les autres ont inventé des jeux et joué dans le sable.

Merci à tous nos accompagnateurs, les mamans de Yanis, Auguste, Emy et Lina.