Archives quotidiennes : 19 janvier 2022

EPS au champ du feu

Vues : 126

Mardi 19 janvier a été le jour de notre première sortie de ski de fond au champ du feu. Dès notre arrivée, les enfants étaient pressés d’enfiler leur ski pour déambuler sur les rails. Petit tour d’expérimentation et de déplacement avant d’aller se restaurer dans la salle hors sac.

Après notre moment restauration au chaud, nous avons pris la direction du parc nordique pour travailler, le déplacement, l’équilibre, les changements de direction et la gestion de la vitesse.

Au-delà du ski, les enfants ont pu vivre une expérience dans un lieu inhabituel pour eux. Nous avons eu la chance d’avoir un temps assez clément avec une apparition du soleil!

Suite à notre temps de travail au parc nordique, nous avons pris la direction de la piste bleue “Edelweiss”. Un peu longue pour les plus jeunes, elle a ravi les plus expérimentés car la qualité de la neige permettait de bien glisser. Les chutes ont été nombreuses dans une neige molle, l’or blanc a permis d’atténuer les chocs.

 

Une belle journée d’efforts, de plaisirs, de rigolades et de travail pour arriver à dompter ces planches. En espérant que la météo soit assez favorable pour une nouvelle sortie dès la semaine prochaine.