Archives quotidiennes : 16 décembre 2021

Les CE1 CE2 plantent une haie

Vues : 126

Les élèves de CE1 CE2 ont invité Mr Edgar Ledermann pour leur apprendre ou leur rappeler comment planter une haie. Une haie ne se plante pas n’importe comment, ni n’importe quand.

En premier, il faut creuser un trou, pas trop profond. On peut avoir placé une bâche pour éviter que les mauvaises herbes n’empêchent les jeunes plants de pousser. Il faut ensuite placer l’arbuste dans le trou en faisant attention que les racines soient à ras du sol. On remplit le trou de terre et de terreau. Il faut tasser la terre pour que l’arbuste reste bien en place. Ensuite, il ne faut pas oublier d’arroser, même quand il pleut le jour de la plantation. Finalement, il faut attendre que ça pousse.

Julia, Agathe, Léandro et Louise

Julia, Agathe, Léandro et Louise

La haie et ses avantages

Vues : 9

A quoi et à qui sert une haie?

La haie offre de nombreux avantages aux animaux et aux humains. La haie est un refuge pour de nombreux animaux : les petits rongeurs, les lièvres, les hérissons, les renards, les chevreuils, les oiseaux. Elle les protège des prédateurs. C’est aussi comme une cuisine : les animaux, insectes, oiseaux, herbivores ou carnivores, y trouvent de quoi manger.

La haie protège aussi les animaux du vent, de la pluie, de la neige et du soleil. Elle est utile pour que les animaux se reproduisent.

La haie permet, en cas de fortes pluies, de lutter contre l’érosion. Elle apporte de l’oxygène aux êtres vivants.

Salem, Sonia et Louisa