Archives quotidiennes : 6 décembre 2021

👷‍♂️👷‍♀️L’école du dehors: quatrième sortie.🐺

Vues : 208

Quand on est allé se ranger au totem de l’école, il y avait un carton avec une lettre. Maîtresse nous a lu la lettre. C’était le St. Nicolas qui nous l’a écrite! Et dans le colis, il y avait des Manneles pour prendre le goûter dans la forêt!

La chasse aux objets et aux couleurs.

Romain nous a demandé de chercher des couleurs ou des objets de la forêt. Il fallait aller très loin pour trouver du sapin et une pomme de pin! Après on a ramené ce qu’on a trouvé en classe pour le mettre dans le coin de l’Ecole du dehors.

Les tipis et cabanes.

On a réparé la cabane parce qu’il y avait des feuilles qui s’étaient envolées. On a construit un nouveau tipi. On a joué dans le tout premier tipi qu’on a construit.

Apprendre à utiliser la scie.

On a appris à scier sans se faire mal avec Romain et le papa d’Aloïse. On a scié les grosses tiges qui nous dérangeaient prêt du canapé. On a aussi scié des grosses branches pour nos constructions.

Le chantier.

On a commencé un chantier pour construire un nouveau tipi.

Le goûter de St.Nicolas.

Merci à tous nos accompagnateurs du jour: les mamans d’Emy, Sami et Yanis, les papas d’Hannah, Rafael et Aloïse ainsi qu’à Romain. Merci aussi aux papas de Yanis et Emy qui sont venus améliorer nos installations pendant le week-end. Merci enfin au St Nicolas pour le goûter…