Le voyage des livres grâce à l’application BookCrossing

Vues : 2

“Le BookCrossing, qu’est-ce que c’est ?

C’est la Bibliothèque Mondiale. C’est un site de réseau social intelligent. C’est une célébration de la littérature, en même temps qu’un lieu où les livres trouvent une nouvelle vie. BookCrosser, c’est donner à un livre une identité unique afin que, passant de lecteur en lecteur, il puisse être suivi et ainsi relier ses lecteurs.

Il y a actuellement 1 906 617  BookCrosseurs et 13 418 454  livres en train de voyager dans 132  pays. Notre communauté change le monde, et touche des vies un livre après l’autre.

Quelle est notre mission ?

Très simplement, nous visons à mettre les gens en contact par les livres

Comment le faisons-nous ?

Étiqueter. Partager. Suivre. Insufflez une nouvelle vie dans les livres, au lieu de laisser vos vieux classiques prendre la poussière : passez-les à un autre lecteur. Notre système de suivi et d’archivage en ligne permet aux membres d’entrer en contact avec d’autres lecteurs, de parcourir et commenter la littérature, de suivre leurs livres au fur et à mesure que des vies sont changées par le fait de “lire et libérer”. Chaque utilisateur peut marquer et suivre ses propres livres grâce aux BCIDs (numéros uniques d’identification BookCrossing).

Chaque BCID est propre à un seul livre : dès qu’il est enregistré sur notre site, le livre peut être suivi et commenté indéfiniment. S’inscrire et pratiquer le BookCrossing est gratuit. Alors ne soyez pas égoïste avec vos livres : lisez et libérez-les ! “.

Merci beaucoup à Madame Bouzas de permettre d’initier cette nouvelle activité depuis l’école de Dossenheim sur Zinsel!

Merci à Angi, Justine, Karine et Marie d’avoir rendu cette action aux profits des enfants et de la lecture possible.

Share Button

Les commentaires sont fermés