Ramassage des pommes

Vues : 1

Lundi 21 septembre, les CP, CE1 et CE2 sont partis, armés de seaux et de bonne volonté pour ramasser les pommes dans le verger du presbytère de Dossenheim sur Zinsel.

  

“Les pommes sont mûres à cette période et personne ne les a cueillies. Alors, nous sommes allés les ramasser pour ne pas gâcher cette nourriture. Il faisait très beau et très chaud ce jour-là.”

  

   

Les pommes seront ensuite envoyées au pressoir de Junatur pour être transformées en jus.  Les bouteilles de jus de pommes seront vendues à ceux qui le voudront et l’argent servira à financer du matériel pour l’école et des sorties.

  

“Je trouve que c’est bien de ne pas gâcher la nourriture et en plus on a fait des équipes avec mes copines.” (Elyne)

” D’abord la grande caisse en bois était presque vide et en une heure elle était remplie jusqu’en haut !” (Léandro)

  

“Mme Daul, maîtresse Florence et Papy Didier ont secoué l’arbre et beaucoup de pommes sont tombées.” (Alix) “Les pommes étaient belles et bien rouges” (Kenza). ” Il y avait plusieurs variétés de pommes: des rouges, des jaunes mais aussi des grandes pommes toutes vertes” (Léo). “Il ne fallait pas ramasser les pommes qui étaient trop pourries” (André). “C’était amusant de ramasser des pommes parce qu’on était dehors et qu’il faisait beau, on faisait équipe tous ensemble avec les maitresses”. (Ona, et Anna)

  

Et voilà, une partie du travail est faite et à bientôt pour la vente des bouteilles !

Share Button

Les commentaires sont fermés